Philia SA - Trading

Une formation en trading pétrolier et en logistique pétrolière à Dakar

Les professionnels du secteur pourront opter pour la formation continue proposée par Philia SA (www.philia-sa-trading.com/) Le master se fait sur un an, soit 350 heures d'apprentissage. Des professionnels émérites du secteur partagent leur expérience pour la formation. Grâce un système de pédagogie qui se concentre sur la pratique, cette formation initiée par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique.

Philia SA est particulièrement impliquée dans les pays avec lesquels elle travaille, et sponsorise entre autres un master des professions en rapport avec les hydrocarbures à Dakar. Cela fait 3 ans que le groupe a sa propre équipe de recherche d'hydrocarbures dans la région du golfe de Guinée. Le pétrole apparaît comme un enjeu fondamental dans l'ensemble des pays de cette région, car il représente une grande part des revenus de ceux-ci. La mission de Philia SA est la création de divers groupes d’exploitation et de production en Afrique.

La commercialisation du pétrole constitue un secteur difficile ; Philia SA est bien aidée par son expertise. Philia SA est à l'origine en 2004 une société de conseil professionnelle du marché des hydrocarbures. À travers son activité globale de conseil, le groupe s'est converti en un groupe commercial qui renferme la totalité des points de vue du marché des hydrocarbures.

Une distribution optimisée, résultat d’un immense savoir-faire

Chaque expert de Philia SA a une grande expérience sur tout ce qui touche au monde du pétrole ce qui permet un négoce sans accroc. Le grand savoir-faire des conseillers de la compagnie représente un plus dans ce champ d'action très exigeant. Le groupe a une connaissance idéale de la structure de chaque pays avec lequel celle-ci fait du commerce.

Développer un contenu énergétique local au niveau international

Fort de son passé en tant qu'agence de conseil, Philia SA a gardé un important carnet d’adresse dans le monde de la distribution de pétrole. La présence du groupe est très étendue : Congo, Dakar ou Suisse, entre autres. Philia SA a été à même d'intéresser différents experts, à même de faire croitre toutes ses ressources. L’implication complète de la chaine de production rend possible la valorisation de ses hydrocarbures au sein d'un domaine du négoce très compétitif.

Une chaine d'exploitation et de distribution complète

Maitriser toutes les étapes de l'extraction à la distribution permet de superviser tout le procédé et de diminuer les dépenses, en omettant les intermédiaires. Connaissant très bien le secteur des hydrocarbures, Philia SA a bâti toute une chaine d'exploitation et de commercialisation entièrement intégrée. À l’implication complète répond la qualification. Le groupe vient tout juste de créer un master à Dakar. Lorsque Philia SA n’était qu'une société de conseil, le groupe se présentait comme le spécialiste de tous les points essentiels à la vente d'hydrocarbures.